21Nov2018Des stories pour étudiants bientôt sur LinkedIn

« Student Voice » est un nouveau format de contenu qui va être bientôt disponible sur LinkedIn, réservé exclusivement aux profils d’étudiants universitaires.

Une nouvelle qui vient d’être annoncée sur Techcrunch, concernant le premier réseau professionnel du web : l’apparition des stories sur LinkedIn dans les jours qui viennent.

D’après Techcrunch, LinkedIn adoptera bientôt les stories et va consacrer plus de types de stories selon des groupes d’utilisateurs spécifiques. Pour le moment, c’est au tour des étudiants universitaires d’en profiter et c’est au tour du « Student Voice » de voir le jour sur LinkedIn.

La nouvelle expérience « Student Voice » revient à partager des vidéos de petite durée tournée par l’étudiant sur la playlist de son université. Après une semaine, cette vidéo sera éliminée de la playlist et sera, par contre, toujours visible sur le profil de l’utilisateur.

Profitant de « l’obsession » de partage qui existe chez la plupart des jeunes utilisant les réseaux sociaux, LinkedIn leur offre l’opportunité pour partager des moments marquants de leur vie mais toujours dans un cadre professionnel.

Autrement dit, LinkedIn encourage les étudiants universitaires à partager des expériences en liaison avec leurs études où ils parleront de leurs stages, projets d’études et toute autre chose qui se révèle importante pour le monde de travail.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra également aux professionnels de voir de plus près celui ou celle qui se cache derrière le profil d’un candidat potentiel et ainsi de raccourcir le chemin en ligne afin de trouver le candidat idéal pour un poste.

Toujours en test, « Student Voice » n’est actuellement disponible que pour les étudiants d’universités américaines.

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
Envoyer