24Oct2018Facebook Messenger : un relooking pour plus de simplicité

Un design sombre et épuré, trois onglets au lieu de neuf : c’est le nouveau relooking de Messenger, le service de la messagerie instantanée de Facebook.

Lors de sa conférence de presse à San Francisco qui s’est tenue mardi dernier, Stan Chudnovsky qui est en tête de Messenger, a dévoilé qu’un nouveau relooking de ce service de messagerie est désormais déployé.

Devant la désaffectation des plus jeunes, l’affaire scandaleuse de Cambridge Analytica et le dernier piratage massif qui a attaqué son réseau, Facebook s’efforce de s’imposer avec des services encore plus satisfaisants et décide d’apporter des modifications à son service de messagerie instantanée qui compte déjà 1.3 milliards d’utilisateurs.

Loin la monétisation de son service, Facebook vient de relooker Messenger afin de simplifier son utilisation tant aux particuliers qu’aux entreprises. Le temps où les grands acteurs de la technologie souhaitent aller plus loin avec l’intelligence artificielle, Facebook décide de « revenir aux racines » avec son produit Messenger.

À part son nouveau fond d’apparence sombre, le nouveau Messenger vous propose 3 onglets au lieu de 9 :

  • Conversations (Chats) : pour accéder aux conversations en tête à tête et en groupe ou encore pour prendre et partager des selfies.
  • Personnes (People) : pour voir les partages des amis et évidemment leur statut de connexion.
  • Découvrir (Discover) : pour suivre l’actualité, planifier ses vacances, jouer aux jeux et se connecter avec les entreprises.

Bref, une stratégie de relooking pour un seul but : plus de simplicité pour les utilisateurs particuliers mais surtout pour les entreprises qui préfèrent utiliser cette application pour chatter avec leurs clients.

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
Envoyer