13Dec2018Google+ fermera ses portes en Avril au lieu d’Août 2019Suite à la découverte d’un deuxième bogue de sécurité, Google accélère la fermeture de Google+ et décide de fermer son réseau social en Avril 2019.

Lundi dernier, Google vient d’annoncer dans une publication de blogue que la fermeture définitive de Google+ sera dans les prochains 90 jours au lieu d’Août 2019.

L’accélération de la résiliation de son réseau social vient après la découverte d’un bogue de sécurité qui a impacté environ 52.5 millions d’utilisateurs. D’après Google, ceci provient d’une mise à jour logicielle qui a eu lieu en Novembre. Cette mise à jour a entraîné un bogue qui a impacté l’interface Google+.

À travers ce bogue, des applications auront accès aux informations personnelles de comptes Google+ sans consentement de l’utilisateur et même si ces dernières sont mises en privé.

Conformément à ce que Google réclamait dans sa publication de blogue, il a fallu une semaine pour résoudre ce bogue. Google disait aussi qu’aucune donnée financière ni mots de passe n’ont été sujet de cette faille de sécurité.

C’est le deuxième bogue de sécurité qui a frappé le réseau social de Google cette année où le premier a déjà impacté un demi de million de comptes Google+ et suite auquel Google a décidé de fermer sa plateforme de réseau social en Août 2019.

Toutefois, la firme de Mountain View annonce dans sa publication de blogue qu’elle va bien continuer à investir dans Google+ pour entreprises, comme déjà révélé.

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
Envoyer