09Oct2018Google+ : Bientôt fermé et ne sera disponible que pour les entreprises !Plus que quelques mois et il n’y aura plus de comptes Google+ pour particuliers et seulement les comptes d’entreprises seront disponibles.

Les jours qui nous séparent d’Août 2019 seront les derniers jours de votre compte Google+ à moins que vous ne disposiez d’un compte pour entreprise.

Lancé fin Juin 2011, Google+ n’a clairement pas pu concurrencer le géant des réseaux sociaux Facebook.

Jusqu’au moment de l’écriture de ces lignes, Google+ ne se trouve qu’avec un nombre réduit d’abonnés et des durées de session très faibles par rapport au cas avec ses concurrents twitter, Facebook et consorts.

Aujourd’hui, Google+ choisit de sortir le drapeau blanc, mais pas définitivement, à ce que nous voyons. Les professionnels auront toujours leur compte d’entreprise sur Google+, et ce, à partir d’Août 2019 où tous les comptes Google+ pour particuliers disparaîtront à jamais.

Avec une orientation complète vers le monde entrepreneurial dans le futur proche, Google+ consacra certainement ses efforts pour servir au mieux les intérêts des entreprises sur le web.

Sans oublier déjà son rôle dans le référencement de vos articles, Google+ deviendra-t-il encore plus intéressant pour les entreprises dans les jours qui viennent ? On verra !

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
Envoyer