22Aout2018Publicité Facebook : Facebook dit « Non » à la discrimination ! Plus de 5000 critères de ciblage pour les annonces Facebook sont éliminés dans le cadre de la lutte contre les discriminations ethniques, religieuses...

« Nous nous engageons à protéger les personnes de la publicité discriminatoire sur nos plateformes. C’est pour cette raison que nous éliminons plus de 5 000 critères de ciblage afin d’empêcher les utilisations abusives  » Traduction Texte original Facebook

C’est ainsi que Facebook justifie la suppression de plus de 5000 critères censés être utilisés dans le paramétrage des annonces Facebook. Des critères selon de nombreux rapports, ont été utilisés par des annonceurs dans des choix discriminatoires par excellence.

Cela concerne non seulement les annonces de particuliers, mais aussi les annonces d’emploi, d’assurance et bien d’autres publicités où il y a eu des exclusions de groupes ethniques, religieuses, etc.

Par l’élimination de ces critères, Facebook oriente ses annonces à être moins discriminatoires et plus acceptables. Les critères de ciblage classiques tels que le genre et l’âge seront néanmoins toujours accessibles.

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