05Dec2018Youtube sur mobile : mode de lecture automatique activé

La lecture automatique des vidéos sur les iOS et Android et à partir de la version mobile de Youtube, sera finalement possible à moins que vous ne décidiez le contraire.

Dans les prochaines semaines, les utilisateurs de Youtube sur mobile vont finalement pouvoir avoir une idée sur les vidéos avant de les ouvrir, grâce à la nouvelle option « Mode de lecture automatique ».

Déjà présente avec le service Youtube Premium, cette option est désormais disponible sur les applications Youtube sur mobile et plus précisément sur les plateformes iOS et Android.

Cette fonctionnalité de lecture automatique attachée à la version mobile de Youtube permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu sur la vidéo sans la piste audio. Cela va aider le mobinaute à prendre une décision plus informée pour savoir s’il souhaite regarder toute la vidéo ou non.

L’aperçu de la vidéo sur la version mobile de Youtube est obtenu à partir de plusieurs captures de cette vidéo. Le mode de lecture automatique est activé par défaut, chose qui ne va, peut-être, pas plaire aux mobinautes disposant d’une connexion via des données cellulaires (3G/4G).

Certainement, qui dit lecture automatique, dit consommation de plus en plus de données. C’est pour cela que Youtube vous offre la possibilité de changer les paramètres de cette fonctionnalité comme bon vous semble.

Pour ce faire, accédez à votre application Youtube et dirigez-vous vers Paramètres > Lecture automatique où vous trouverez 3 options. À vous de choisir laquelle vous préférez :

  • Toujours activer
  • Activer seulement quand connecté en Wifi
  • Désactiver

Ce que les webmarketers devraient retenir

Si Google et consorts misent de plus en plus sur la lecture automatique dans leurs plateformes dans le but d’augmenter le nombre de vues de leurs contenus, vous, comme webmarketer, vous devrez savoir en profiter pour attirer plus d’audience vers votre contenu.

La clé pour tirer profit des avantages de la lecture automatique réside dans la pertinence du contenu que vous souhaitez créer. Autrement dit, veillez à proposer un contenu qui a l’air d’être attractif même sans jouer le son.

Quant à l’aperçu, vous n’avez pas à vous en inquiéter ! Youtube met à la disposition des créateurs de contenu des outils appropriés pour ajouter ou modifier des captures.

Avec la présence d’un utilisateur de plus en plus sélectif, les webmarketers devront miser à la fois sur la créativité, l’unicité et l’attractivité pour réussir sur Youtube.

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
(*) Champs obligatoires
Envoyer
link