21Mars2019Site web boutique Tunisie : Vendez bientôt vos produits sur InstagramInstagram vous permet bientôt de vendre vos produits directement sur la plateforme sans le besoin de passer par votre site web boutique.

Les images ont toujours été un élément clé pour capter l’attention des internautes sur le web et plus particulièrement pour attirer plus de clients vers un site web boutique.

Les géants du web s’en rendent compte et s’efforcent alors d’offrir une expérience plus significative tant aux internautes qu’aux commerçants en ligne. Les nouveaux formats publicitaires sur Google Images n’en sont qu’un exemple.

Mardi dernier, Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité encore plus intéressante pour les sites web de vente en ligne : « Checkout on Instagram » qui signifie « Acheter sur Instagram ». Cette fonctionnalité vous permet de vendre vos produits directement sur la plateforme spéciale photos sans passer par votre site Internet boutique.

 

« Checkout on Instagram » : Passer une commande comme sur un site web boutique

Instagram vous offre un service de vente en ligne comme si vous utilisiez votre site e-commerce. Votre fan aura un accès pour choisir la couleur et la taille juste avant de passer la commande via le bouton « Checkout on Instagram ».

Ensuite, il aura besoin de saisir ses informations de livraison et de paiement en toute sécurité sur la plateforme. Pour plus de simplicité, ces informations seront enregistrées pour être réutilisées par défaut dans les prochaines commandes.

Encore, avec cette nouvelle fonctionnalité, vos clients sur Instagram auront la possibilité de suivre l’état de livraison de leurs commandes, comme s’ils étaient dans leur espace privé sur votre site web mais cette fois-ci avec des notifications.

 

Instagram Tunisie : Pourquoi s’intéresser à la nouvelle fonctionnalité « Checkout on Instagram » ?

Des dernières études sur le monde digital en Tunisie montrent que la plateforme photos est le deuxième réseau social le plus visité en Tunisie après Facebook.

Évidemment, avec le nombre de 1.6 millions d’utilisateurs mensuels actifs qu’il a atteint en Tunisie en Janvier 2018, Instagram est devenu un site web de plus en plus intéressant surtout pour les commerçants qui souhaitent maximiser leur chance de vente en ligne.

« Checkout on Instagram », la nouvelle fonctionnalité d’Instagram, ne vous laisse pas le choix et vient vous offrir plus d’opportunité pour profiter pleinement de la puissance du visuel et sans perdre la moindre minute !

Encore disponible en version béta, la fonctionnalité n’est actuellement accessible que pour les utilisateurs aux États-Unis. Des marques s’apprêtent à en profiter dans les semaines qui viennent à l’instar de Dior, Adidas, Michael Kors, Zara, etc.

Préparez-vous alors à rejoindre la liste et à renforcer votre site web boutique en attendant la disponibilité de la fonctionnalité pour les utilisateurs tunisiens !

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
(*) Champs obligatoires
Envoyer