02Mars2019Site web Tunisie : Un outil pour améliorer la performance du site sur mobileDes mises à jour sont apportées à l’outil Test My Site de Google dans le but de favoriser l’expérience mobile sur les sites web.

En plus de la certification FIDO 2 obtenue par Android qui a été annoncée lors du dernier Mobile World Congress ayant eu lieu à Barcelone, le géant américain a encore annoncé qu’il vient d’apporter de nouvelles mises à jour à son outil Test My Site.

Permettant déjà de tester la performance de votre site web sur les appareils mobiles, Test My Site met désormais plus l’accent sur la vitesse de chargement de votre site web sur ces supports.

En effet, l’outil de Google vous permet à présent de :

  • Déterminer la vitesse de chargement de votre site web ainsi que celle des pages individuelles.
  • Comparer cette vitesse avec les données du mois précédent.
  • Comparer la vitesse de votre site web à celle d’autres sites dans le même secteur.
  • Bénéficier de recommandations en vue d’améliorer la vitesse de chargement.
  • Évaluer l’impact éventuel de cette vitesse sur vos revenus.
  • Obtenir un rapport complet sur la performance de votre site Internet sur mobile.

Cette mise à jour ne peut être qu’un pas parmi d’autres que Google a déjà pris, depuis plusieurs mois, dans le but d’améliorer l’expérience mobile auprès des internautes.

L’expérience mobile : un souci de plus en plus important dans le monde et en Tunisie

Ce n’est pas par hasard que Google a montré plus d’intérêt à propos de l’expérience des mobinautes sur les sites web. Les chiffres viennent justifier cette orientation où la croissance d’utilisation des appareils mobiles est clairement visible dans le monde et aussi en Tunisie.

En effet, d’après Statcounter, l’utilisation du mobile par les internautes partout dans le monde a passé de 31% en 2015 à 49% fin 2018. Plus particulièrement, en Tunisie, on connait une croissance de 16% à 28% dans la même période.

Même si l’utilisation du mobile pour naviguer sur Internet ne s’avère pas aussi dominante en Tunisie, Google ne nous laisse pas le choix pour privilégier l’expérience mobile dans la conception de nos sites web. L’indexation mobile-first qui a été officiellement déployée en Mars 2018 en est la meilleure preuve.

Quant à la vitesse de téléchargement des pages de votre site web sur mobile, est déjà un critère de classement de votre site web sur le géant d’Internet Google depuis la dernière mise à jour de Juillet 2018.

Avec ses nouvelles fonctionnalités, l’outil Test My Site de Google vous aide à mieux contrôler la vitesse de chargement de vos pages sur mobile tout en mettant à votre disposition les recommandations nécessaires pour améliorer cette vitesse et augmenter ainsi vos chances pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
(*) Champs obligatoires
Envoyer