Pourquoi vous devrez tout de suite vous pencher sur le marketing de contenu ?
26Novembre2018
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Rédiger une infinité d’articles de blogue, partager du contenu que vous jugez pertinent sur vos comptes/profils des réseaux sociaux, communiquer les dernières actualités à travers des newsletters et bien d’autres pratiques qui relèvent au marketing de contenu sont de plus en plus appliquées aujourd’hui par les marques.

Mais qu’en est-il de votre marque ? Vous ne comprenez toujours pas pourquoi vous devrez vous intéresser au marketing de contenu ?

Lisez ce qui suit et vous trouverez ce qui changera votre avis.

La concurrence est de plus en plus présente et féroce

Peu importe votre secteur d’activité, vous êtes l’un parmi plusieurs autres acteurs qui se servent de tous les moyens dans le but de susciter l’intérêt de leurs clients. Inutile de vous dire alors que, pour parvenir à attirer l’attention de votre audience, vous devrez absolument vous différencier de la concurrence.

En d’autres mots, vous devrez travailler davantage sur l’image de marque de votre entreprise. Ceci vous paraît quasi impossible surtout dans un marché aussi compétitif ? Pas de souci. Il existe un moyen efficace pour valoir votre marque auprès de votre audience : le marketing de contenu.

À travers le marketing de contenu, vous mettez à la disposition de votre audience une source d’informations inépuisable. Grâce à cette source, vous exposerez des informations utiles sous tout type de support (articles de blogue, publications sur les réseaux sociaux, etc.), qui serviront à montrer votre expertise auprès de votre audience.

Effectivement, le marketing de contenu ne s’arrête pas à son rôle informatif. Il va bien au-delà et vous permet de construire votre image de marque pour vous présenter comme un véritable connaisseur de votre domaine d’activité.

Les gens perdent leur confiance dans les marques

L’explosion des réseaux sociaux, la croissance rapide de l’intelligence artificielle, l’automatisation des services, à l’instar du service client en ligne, et bien d’autres faits sont derrière la déshumanisation de l’entreprise.

Il est ainsi normal que les gens deviennent de plus en plus sceptiques à l’égard de la plupart des marques, ou disons qu’ils ne sont plus facilement confiants dans les marques, surtout celles qui n’ont pas réussi à sauver leur crédibilité auprès de leur clientèle.

Ainsi, apporter une touche humaine à votre entreprise s’avère nécessaire dans le monde du web afin de gagner la confiance de votre audience. Le marketing de contenu est un moyen idéal pour vous offrir cette opportunité.

Travailler sur le marketing de contenu est ce qu’il vous faut, entre autres, pour défendre votre crédibilité auprès de votre audience à savoir les visiteurs de votre site web, vos fans/followers sur les réseaux sociaux, etc.

Une chose est sûre est que, grâce à l’ensemble d’informations que vous communiquez à votre audience, vous répondez à leurs interrogations, vous proposez des solutions à leurs problématiques, vous anticipez leurs besoins futurs, etc.

Petit à petit, un lien de confiance est établi entre vous et vos prospects. C’est ainsi que ça doit commencer pour devenir pour eux, une marque digne de confiance mais aussi une marque vers laquelle ils reviennent à chaque fois où ils ont besoin d’une information qui relève à votre domaine.

Et s’ils reviennent pour chercher des informations, ils sont plus susceptibles de revenir vers vous pour un service ou un produit.

Vous voyez finalement que le marketing de contenu est une opportunité à ne pas manquer pour gagner la confiance des prospects et augmenter vos chances de conversion.

Vous avez besoin de fidéliser vos clients

Atteindre de nouveaux clients est, certes, vital pour une marque, mais les fidéliser s’avère aussi important. Pour vous convaincre, vous pouvez remarquer qu’un client fidélisé fait des achats bien plus que les autres.

Aussi, un client fidélisé joue parfaitement le rôle d’ambassadeur pour votre marque. Vous ne voulez sûrement pas rater cette occasion pour profiter convenablement de cette richesse dont vous disposez.

Il est temps alors de miser sur la fidélisation de votre clientèle, si vous n’y êtes pas déjà.

Pour y arriver, pensez, par exemple, à récompenser votre client pour avoir effectué un achat auprès de votre boutique en ligne et/ou d’avoir choisi votre service.

Plusieurs formes de récompenses existent et parmi lesquelles, nous trouvons le contenu. C’est ainsi qu’on revient à l’histoire du marketing de contenu.

Le contenu que vous mettez à la disposition de vos clients est bien un moyen parfait pour retenir davantage leur attention et répondre à leurs besoins qui sont souvent évolutifs.

Servir du contenu à vos clients sous forme de newsletter, d’articles de blogue ou tout autre support, vous offre certainement des chances de fidélisation de plus en plus fortes.

 

Le marketing de contenu est le choix numéro 1 de la plupart d’entreprises qui souhaitent valoir leur image de marque, générer plus de prospects et fidéliser leur clientèle. Il suffit de savoir comment en profiter afin de pouvoir tirer parti de la puissance du contenu.

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