01Fev2019La recherche vocale enfin possible via Chrome sur Android !Google vient de déployer la fonctionnalité de recherche vocale sur son moteur de recherche sur Chrome pour les utilisateurs des smartphones Android.

Si vous avez déjà le nez dans votre smartphone, Google réserve pour vous une bonne nouvelle : sa fonctionnalité de recherche vocale est désormais déployée dans le moteur de recherche Google.com sur Android.

Au cours des dernières années, la recherche vocale a connu une croissance rapide notamment avec les assistants vocaux mais aussi avec les smartphones. Google prend aujourd’hui un nouveau pas pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches vocales encore via Chrome sur smartphone.

Des résultats visuels sont possibles mais aussi des réponses vocales en cas où vous posez des questions de type « Quel temps fait-il aujourd’hui ? ». Bref, on parle d’une expérience quasi similaire à celle d’un utilisateur d’un assistant vocal, sauf qu’un assistant vocal est plus qu’un simple moteur de recherche.

Cette icône sur la barre de recherche de Google sur Chrome n’est pas encore disponible sur Safari dans iOs ni sur Firefox dans Android.

Maintenant, alors que nous savons que la recherche vocale est encore plus accessible pour tous les mobinautes, on a plus de raisons pour expliquer pourquoi on voit de plus en plus des gens qui parlent tous seuls dans la rue.

Mais surtout, on a plus de raisons qui poussent les référenceurs à répondre aux exigences de la recherche vocale sans oublier le référencement pour mobile. Bref, il est temps pour vous de prêter l’oreille à votre audience !

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
Envoyer