12March2019Google Images : Attirez plus facilement les acheteurs vers votre site web boutiqueDeux nouvelles fonctionnalités sur Google Images qui aideront les annonceurs à augmenter la vente et le trafic vers leur site web boutique.

Google vient d’annoncer le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités qui permettront aux annonceurs des sites web boutiques de mieux profiter de leur présence « en images » sur les résultats de recherche de Google.

Shoppable Ads : le format publicitaire qui guidera plus d’internautes vers votre site web

Les Shoppable Ads présentent une nouvelle forme publicitaire sur Google Images, à travers lequel les annonceurs auront plus de chance à mettre leurs produits en valeur. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’annonceur peut taguer plusieurs produits sur une même image sponsorisée.

En résultat, on obtient sur Google Images des images sponsorisées qui contiennent des tags d’un ou de plusieurs produits avec des renseignements sur le produit : son nom, son prix, une indication supplémentaire sur la livraison, les soldes ou autres.

Ces renseignements s’affichent au clic sur l’icône shopping qui apparaît en bas de l’image à droite. L’internaute a également le choix de poursuivre la navigation sur le site web de l’annonceur.

Les Shoppable Ads ne sont pas totalement déployés. Ils sont, pour le moment, affichés pour quelques requêtes anglophones et pour un nombre restreint d’internautes.

Les Showcase Shopping Ads : un moyen efficace pour attirer l’attention vers votre site web boutique

Les Showcase Shopping Ads sont très pratiques pour les sites de vente en ligne qui souhaitent capter l’attention des internautes vers leur marque au moment de la recherche.

Grâce aux Showcase Shopping Ads, l’annonceur peut afficher une collection de produits associée au nom de sa marque dans la page de résultats de recherche, la requête de l’internaute étant sous la forme d’un terme générique comme « chaussures », « meubles », etc.

Ce format publicitaire est désormais disponible sur Google Images pour offrir aux internautes une expérience visuelle encore plus riche.

D’après Google, l’utilisation idéale des Showcase Shopping Ads est de partir d’une large gamme de produits puis de créer des groupes encore plus petits quand vous aurez une idée sur ce qui a marché.

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